Bonjour à tous! 👋
Le mois dernier, nous avons abordé les différents styles parentaux et nous vous avons décrit le style parental négligeant. Ce mois-ci, nous abordons le style parental permissif!
Comme pour le style parental négligeant, le style parental permissif est un style parental où il y a peu d’encadrement. Cependant, contrairement au style négligeant, le style permissif offre de l’affection à l’enfant.
Le parent permissif est un parent aimant qui ne veut surtout pas frustrer son enfant. Le parent peut craindre de ne plus être aimé de son enfant s’il lui dit non ou s’il lui impose une limite. Dans ce type d’encadrement parental, l’enfant décide et le parent assume. Nous pouvons souvent entendre parler « d’enfant roi ». 👑
Les enfants ont besoin de limites pour bien évoluer, c’est rassurant pour eux. Ceux qui ont des parents de style permissif ont tendance à tester régulièrement les limites de leurs parents en essayant différents comportements pour savoir jusqu’où ils peuvent aller.
Les parents peuvent alors rapidement se sentir submergés par les comportements de l’enfant, qui prennent rapidement de l’ampleur, et sentir qu’ils n'ont plus de pouvoir sur la situation.
Si vous avez l’impression d’être un parent permissif et que vous avez besoin de support pour ajuster votre encadrement parental, n’hésitez pas à nous contacter! Nous vous aiderons à rétablir votre équilibre familial. ⚖️
N’oubliez pas que notre première consultation téléphonique est gratuite: ▶️ https://www.preoccupactions.com/consultation
Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de nos nouveautés en entrant votre adresse courriel au bas de la page d’accueil de notre site web!
Téléphone : 581-998-9799
Courriel : preoccupactions@gmail.com