top of page

Février, mois de l'amour!

Bonjour tout le monde!


Déjà le mois de février!

Hé oui! Quand on pense février on pense souvent St-Valentin… et qui dit

St-Valentin dit : fleurs, chocolat, amour, souper au resto, bonne bouteille de vin…


Avec une vie de famille, ce n’est pas toujours évident de prendre un moment en couple, faire une petite pause ou s’accorder du temps de qualité avec l’être aimé.

Comme la St-Valentin arrive à grands pas et que ça tombe en plein milieu de semaine cette année, pourquoi ne pas prendre un temps avec les enfants pour souligner la fête de l’amour en famille !! Une soirée où on y retrouve légèreté, activités familiales sous le thème de la St-Valentin, cuisiner des gâteaux en forme de cœur, faire des chocolats… Et lorsqu’arrivera la fin de semaine, papa, maman,

amoureux/(ses) pourront prendre un temps pour eux, pour se retrouver et fêter leur St-Valentin ensemble, en amoureux !!


J’ai pensé à vous chers parents parce que je suis tombée sur un article vraiment intéressant du Naître et Grandir : être parent et rester amoureux… Le lien avec la St-Valentin? En fait, je crois que la St-Valentin est une fête bien agréable pour souligner l’importance de l’amour avec les personnes qu’on aime. Mais

pourquoi attendre cette fête toute l’année alors qu’on peut s’accorder des moments de façon plus régulière avec les gens qu’on aime? Oui la vie va vite, on travaille, on s’occupe de la maison, des tâches ménagères, des devoirs, des inscriptions, des rendez-vous, des achats, on veille à ce que tout se passe bien et on finit souvent par s’oublier en tant que personne et aussi en tant que couple.


Alors je trouve vraiment intéressant dans cet article de voir à quel point oui l’arrivée d’un enfant change la vie de couple, mais aussi qu’il est possible, malgré tout ce qui entoure le rôle parental, de s’aimer encore en tant qu’amoureux même si on est parent. Imaginez les répercussions positives sur tout le monde dans la maison! Dans l’article, il y a quelques trucs que vous pourrez appliquer pour cultiver votre amour!


Bonne lecture!


Karine





Comments


bottom of page